Carte grise

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 
Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide
En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )



La carte grise est demandée en cas de contrôle des forces de l’ordre, par les garagistes pour commander certaines pièces, ainsi que pour souscrire à une assurance auto. Il peut être judicieux de passer par un courtier en assurance auto en cas de situation particulière. Les conducteurs malussés, par exemple, ont tout intérêt à effectuer chaque année un comparatif, car les tarifs peuvent varier fortement d’une compagnie à l’autre.